Notre élevage

La génétique me passionne, je vais passer plusieurs années à étudier les pedigrees en France et à l’étranger, puis en 2008 c’est le grand saut : de nouveaux samoyèdes me rejoignent.

Le projet murit depuis des années, faire naître des chiots physiquement au plus proche du standard avec un caractère typique de la race et le plus sain possible.

Tous mes chiens sont radiographiés pour la dysplasie (hanches et coudes), testés pour les tares oculaires, testés génétiquement pour  l’APR  et identifiés génétiquement.

Je ne compte pas les kilomètres que cela soit pour marier mes chiennes à des étalons d’exception (multi champion, champion du Monde, Suède, Danemark, USA, Italie, Russie,…)… ou pour apporter du nouveau sang avec l’arrivée en 2013 d’une femelle de Russie avec des origines Russes et Australiennes.

Logo-rond-CFCNSJ

Membre du Club de Race depuis plusieurs années.


Réservation


J’accorde une très grande attention au devenir de mes bébés, et pour l’acquisition d’un of Sparkling Starlight il faut montrer patte blanche en venant visiter l’élevage, voir ce que représente un chien adulte, et s’investir sur la future arrivée de ce bébé dans votre famille.

A l’issue de votre visite un contrat de réservation pourra être rempli et un chèque d’acompte demandé qui sera encaissé à la naissance des chiots.

Les bébés peuvent légalement quitter la maison à 8 semaines mais pour une meilleure sociabilisation, le choix a été de les confier à leur nouvelle famille à partir de l’âge de 10 semaines.

Je me réserve le droit de refuser une vente !!!

Un bébé of Sparkling Starlight

Les bébés naissent et sont élevés à la maison, ils ont accès à un parc d’éveil avec des jouets, et du matériel d’agility. Ils sont sociabilisés avec soins pour en faire des compagnons de vie agréable, manipulé pour les expositions et chouchouté.

Un bébé Of Sparkling Starlight lorsqu’il rejoint sa famille part avec :

  • un livret de conseil rédigé par moi-même (nourriture, éducations, soins, toilettage, les copies des tests santé des parents, …),
  • une pochette Pro Plan avec les explications sur la marque de croquette ainsi qu’un bon de réduction,
  • un petit kit avec des jouets et des croquettes…

Ils quittent la maison avec d’autres documents, qui sont obligatoires et officiels :

  • un carnet de santé avec la primo vaccination à 8 semaines,
  • une identification avec une puce électronique,
  • le certificat d’inscription au LOF (livre des origines français),
  • l’attestation de vente,
  • le certificat vétérinaire de bonne santé.

ATTENTION

Prendre un Samoyède est une décision lourde de conséquences,
d’abord parce que prendre un chien en général vous engage pour une bonne dizaine d’années et le Samoyède n’est pas le chien de monsieur tout le monde !

Même si son physique original avec son air et ses mimiques de clown vous a fait craquer, il n’est pas particulier que par son physique mais aussi par son caractère ! C’est un chien attachant, très affectueux mais aussi très têtu comme tout nordique qui se respecte !

Avec lui rien n’est jamais acquis !
Il faut de la poigne mais sans brutalité, de l’autorité sans hurlements ! Une main de fer dans un gant de velours !

Si vous cherchez un chien de garde pour votre maison ou un chien à l’obéissance parfaite, revoyez votre choix, vous vous êtes trompé de race !

C’est un admirable compagnon très proche des humains et véritable complice pour les enfants qui vous fera avoir des fous rires mémorables !

M

ais vous devez garder à l’esprit que ce n’est pas une race facile à éduquer et qu’il faut être réellement motivé, le nombre croissant d’abandons de chiots après l’achat le prouve.